Préqualification du candidat Skilder

Publié le 03/05/2022

Préqualification du candidat, pourquoi faire et comment ?

En France, un recrutement coûte en moyenne entre 5000 et 8000€.

Cela comprend le salaire des recruteurs, le temps passé pour faire passer les entretiens, la diffusion des annonces, etc. 
Une erreur de recrutement peut coûter très cher à l’entreprise. Avec SKILDER sécurisez votre recrutement avec une préqualification du candidat.

Pourquoi ?

Recruter un candidat peut être un parcours difficile et répétitif. Entre la lecture des CV, les entretiens téléphoniques, le temps accordé aux entretiens en face à face et la prise de décision finale… vous pouvez rapidement perdre du temps et de l’argent. 
Avec la solution Skilder, simplifiez les processus et retrouvez l’ensemble des évaluations consolidées.

Comment ?

Grâce à l’ATS Skilder, automatisez les tâches répétitives : publication sur les différents canaux (indeed, Linkedin, etc.), envoi de mail, etc.

Configurez votre offre rapidement et personnalisez la plateforme en fonction de votre identité graphique. 

Ayez une vue globale sur toutes les candidatures et prenez votre décision en fonction du scoring en lien avec votre référentiel (vos besoins). Des graphiques sont à votre disposition pour visualiser rapidement les profils qui sortent du lot. 

Faites passer des tests CMP (cognitif, motivation, personnalité), de l’assessment en fonction de ce que vous recherchez. Nous proposons également des tests techniques tels que du langage de programmation (JavaScript, Python, CSS) ou encore des logiciels de PAO (photoshop, illustrator, indesign…)

Mieux encore, vous avez la possibilité de créer vos propres tests pour répondre à tous vos besoins. 

Vous pouvez importer des profils facilement depuis votre CVThèque vers différentes campagnes. 

L’interface est claire et simple d’utilisation, suivez le processus de recrutement et configurez chaque étape pour personnaliser votre recrutement. Vous serez en mesure de choisir votre parcours : par exemple, commencez par un test psychométrique, enchaînez par un entretien en visio et finissez par un entretien physique. Vous pouvez aussi faire totalement l’inverse, vous êtes maître de votre recrutement. 

Personnalisez vos fiches métier pour avoir une documentation complète et compréhensible par tous. 

Aujourd’hui, l’assessment est devenu un standard mais seul problème : ça coûte cher. Il faut faire venir le candidat, libérer des collaborateurs, etc. Avec Skilder, l’évaluation est multimodale (verbal, paraverbal, non-verbal et écrit). Tout est digitalisé et entièrement automatisé. Le candidat est mis en situation depuis chez lui et vous recevez les résultats en temps réel. 

Une solution complète et tout en un, qui vous permet de faire tous vos recrutements au même endroit, vous n’avez pas besoin de se former ou de s’adapter à un autre outil.

Le plus de la préqualification du candidat Skilder

Augmentez l’engagement des candidats via des interfaces et des évaluations toujours plus innovantes et immersives.

Justifiez vos choix en vous appuyant sur l’Intelligence Artificielle et prenez les meilleures décisions. 

Innovez dans vos process de recrutement et démarquez-vous auprès des candidats.
Ayez une marque employeur plus forte et soyez attractifs pour attirer plus de profils grâce à votre recrutement innovant et ludique.