L'entreprise face à une
mutation sociétale inédite

L'entreprise est un élément clé de notre organisation, un lieu de socialisation essentiel auquel tout le monde n'a pas accès de manière égale.

Jusqu'à présent, les compétences (hard skills) étaient portées par les hommes pour lesquels la compétition, la recherche d'une forte rémunération et d'une évolution de carrière rapide étaient des enjeux majeurs.

Cependant, le monde est en pleine mutation, sociétale et économique. Les compétences sont de moins en moins portées par les hommes grâce aux nouvelles technologies. Les décisions s'appuient désormais sur des modèles complexes de données et d'information.

L'apport de l'homme se base dorénavant sur ses capacités relationnelles et sa vision est changée : des notions fortes sont en train d’émerger comme la quête de sens, l'adéquation de valeurs ou l'équilibre professionnel et personnel.

Des outils devenus inadaptés face aux nouveaux enjeux RH

Les DRH recrutent actuellement avec des méthodes basées sur une analyse de CV ou de questionnaires chronophages et limitantes.

Les candidats sont jugés sur des critères ne correspondant pas aux nouvelles situations auxquelles ils seront confrontés.

Amener l'humain au cœur de l'entreprise

Les nouveaux enjeux pourront être adressés dans la capacité des hommes à tisser en relation. Skilder permet de révéler ces capacités qui sont invisibles aux outils historiques, en élargissant le spectre de candidats possibles.

En permettant de mettre en valeur les compétences comportementales au sein de l'entreprise, et du fait du rôle majeur que jouent les entreprises dans notre société, l'impact est obligatoirement sociétal.

Entrons en relation !

Envoyez-nous un e-mail à relation@skilder.fr ou indiquez-nous votre adresse e-mail :