Levée de fonds réussie pour Skilder

20 novembre 2020

Créée à Lyon en 2018, Skilder a bouclé sa première levée de fonds. La jeune pousse est spécialisée dans l’évaluation des compétences comportementales des collaborateurs à travers une mise en situation digitalisée, à des fins de recrutement, de coaching ou de formation.

La levée de fonds se compose d’un million d’euros apporté par le fonds d’investissement à l’impact sociétal et environnemental Phitrust, la Banque Populaire AURA (client historique de Skilder) et BPI France. Ces investisseurs rejoignent Pierre De Sousa et Yuko Sasa, les associés de Skilder, et ses partenaires que sont la Satt Pulsalys (qui lui a permis d’intégrer un programme d’accompagnement et de financement en 2018 et 1kubator (réseau d’investissement et d’accompagnement des Start-up early-stage). A cela s’ajoutent 700 000 euros de collaborations scientifiques à travers la mise en place d’un consortium pluridisciplinaire porté par le CNRS et l’ENS Lyon.

Structurer le développement commercial

Skilder entend devenir une référence en matière d’évaluation objective des softs skills. La société, qui a réalise un chiffre d’affaires de 160 000 euros en 2019, va poursuivre ses recherches et développements sur l’analyse des compétences comportementales en s’appuyant sur plusieurs laboratoires et partenaires scientifiques : Aslan – Université de Lyon qui travaille sur la complexité et la multimodalité du langage; Icar qui développe des activités scientifiques pluridisciplinaires en linguistique et en didactique; le Liris (laboratoire d’informatique en image et système d’information); le LIG (laboratoire d’informatique de Grenoble) notamment sur son aspect analyse acoustique; une collaboration avec le Central Digital Lab (école centrale Lyon) dédié à l’intelligence artificielle.

Cette levée de fonds permet à la jeune pousse de « continuer à s’entourer des meilleurs experts et structurer son développement commercial » indique-t-elle. Skilder a récemment été lauréate du Réseau Entreprendre Rhône et du programme Microsoft for Startups.

Retrouvez l’article sur Brefeco

Entrons en relation !

Envoyez-nous un e-mail à relation@skilder.fr ou indiquez-nous votre adresse e-mail :