L'assessment center, définition

L'assessment center est une méthode d'observation des interactions comportementales dans des situations professionnelles. Il est nécessaire d'évaluer les soft skills indispensables au poste, lors d'un recrutement ou dans la gestion des talents, de manière objective et scientifique.

Aujourd'hui, l'assessment center permet de réduire les risques d'erreurs dans le cadre d'un recrutement ou de la gestion de talent. C'est donc un gain de temps, mais il est considéré comme trop onéreux pour 33% des entreprises malgré une fiabilité avérée : réduisez vos coûts grâce à nos solutions digitales en optimisant les ressources !

Pourquoi choisir Skilder ?

Suite à une collaboration entre Skilder et le CNRS (Centre National de recherche scientifique), nous avons développé un jeu de rôle afin d'évaluer les soft skills. Après 3 ans de recherche et développement, nous avons mis en place cet assessment center à distance égal à celui d'un présentiel. En effet, notre mise en situation permet de recréer un environnement professionnel dans lequel peuvent se manifester les comportements saillants du joueur.

  • Mise en situation digitale
  • Gain de temps
  • Évaluation des soft skills
  • Restitution adaptée et personnalisée

Notre jeu provoque un comportement spontané dans un contexte donné. Suite aux interactions observées, nous mesurons les compétences comportementales. À travers une intelligence artificielle et une équipe d'experts du comportement humain (langage, interactions ...), notre solution digitale permet aujourd'hui d'identifier 170 comportements clés tels que : s'intéresser à l'autre, la curiosité, savoir se remettre en question, etc.

En fonction de la culture d'entreprise et de vos besoins, une restitution adaptée et personnalisée vous est envoyée. Dès lors, vous aurez toutes les clés en main afin d'avoir une équipe qui vous corresponde.

Démarche scientifique, comment évaluer les soft skills ?

Dans notre mise en situation, vous serez confronté à différentes interactions ( verbales, écrites et para-verbales). Après l'expérience, nous observerons et identifierons les soft skills émergentes. En se basant sur nos indicateurs de mesure, il est possible de définir objectivement des comportements naturels.