Cas d’usage : CORPORATE

Cas d’usage : CORPORATE, comment intégrer la solution Skilder dans vos process ?

Dans cet article, nous vous proposons un cas d’usage : corporate dans lequel notre outil a  apporté une solution efficace et rapide à l’un de nos clients. 

Intervenant dans le secteur de la construction, un secteur en tension, notre client avait un besoin de recrutement rapide et efficace. L’enjeu était la mise en place d’un outil centralisant l’ensemble du parcours de recrutement.

Quel est l’objectif de la mise en place d’une solution SKILDER ?

L’objectif est de proposer une solution capable de synthétiser l’ensemble des éléments relatifs à une candidature suivant un référentiel de compétences. Le traitement des données est automatisé afin de garantir des prises en charge rapides des candidats. 

En réalité, il y a trois enjeux majeurs : augmenter le flux de candidats via la marque employeur, assurer un recrutement fiable pour éviter les turn-over et ainsi sécuriser le bon déroulement du projet et pour finir constituer une base candidat solide pour le futur.

En effet, dans cette activité, le client a besoin de voir sur le long terme et de penser à la fidélisation des effectifs afin de pouvoir placer d’anciens profils sur de nouveaux contrats. Le placement doit se faire rapidement et dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, grâce à la solution Skilder, il a pu mettre en place si besoin de formations adaptées dans le but de garder les meilleurs talents et de les faire évoluer. Les profils sont alors polyvalents et permettent de répondre aux besoins clients tout en pensant au bien-être des collaborateurs.

La solution pour un Cas d’usage : CORPORATE

Pour toutes ses raisons et d’autres encore, notre client a été conquis par la digitalisation des process de recrutement centralisés sur une seule plateforme assurant une visibilité des candidatures. Notre solution 100% digitale et globale est le meilleur moyen de gagner du temps, augmenter en performance et faciliter toutes les démarches RH.

Elle assure un recrutement en adéquation avec les comportements naturels de l’utilisateur, les hardskills et leur potentiel.

Notre intelligence artificielle permet d’identifier de manière précise et fiable les différentes forces et faiblesses des candidats ou collaborateurs actuels.

De plus, en diffusant notre offres grâce à notre système multi-channels, l’entreprise est assurée en un clic de rendre ces offres visibles sur l’ensemble des job boards du marché.

La plus value

Il a pu constituer une base candidat forte dont il peut facilement avoir accès lors des différents projets. Les clients de l’entreprise sont ravis : les prises de décisions sont justifiées avec une capacité à répondre aux besoins avec toujours plus de réactivité. En gagnant du temps, vous avez la possibilité de répondre aux besoins des différents services de votre entreprise

Bien plus, les candidatures ont été multipliées par 2 grâce à une marque employeur moderne, les candidats trouvent l’expérience unique, pratique et sérieuse. Choisir Skilder, c’est Opter pour des présélections en ligne incluant Hard Skills, Soft Skills, test de personnalité, test cognitif et motivation. L’entreprise est l’un des premiers à proposer une expérience candidat exceptionnelle pour des clients exigeants. 

Les tests cognitifs, de motivation et de personnalité déterminent le potentiel d’un candidat. L’assessment vous permet d’observer le comportement dans une mise en situation. En combinant  notre CMP  avec notre assessment vous obtenez une cartographie augmentée des compétences comportementales.

Les recrutements sont désormais très haut de gamme  avec une solution digitale plus efficace que les méthodologies classiques. 

Les qualités comportementales ainsi que la détection des risques psychosociaux sont désormais des éléments mesurables chez notre client et auxquels il est en mesure d’apporter des solutions par des formations ciblées. Les ressources sont optimisées et assurent une satisfaction ainsi qu’une fidélisation de leurs clients.

L’assessment – qui habituellement est coûteux et lourd à mettre en place, est dorénavant un standard. Libérez-vous des contraintes de l’assessment classique et optez pour le digitalisé.